RAPPORT TECHNIQUE RELATIF AU CHAMPIONNAT D’AFRIQUE ORGANISE DU 26 AU 30 MAI 2016 A NIAMEY

RAPPORT TECHNIQUE RELATIF AU CHAMPIONNAT D’AFRIQUE ORGANISE DU 26 AU 30 MAI 2016 A NIAMEY

6 122

J’ai l’honneur de faire parvenir à Monsieur le Président de la Fédération Internationale de Sambo relatif aux résultats du Championnat d’Afrique de Sambo organisé du 26 au 30 Mai 2016 à NIAMEY – Niger.

 

Force est de constater que les résultats enregistrés ont été très appréciés par les observateurs qui ont tenu à souligner le bon niveau technique des athlètes africains, ce qui confirme les avis déjà exprimés en l’objet notamment quant au développement positif du Sambo africain.

 

Les résultats complets de cette grandiose manifestation sont annexés à ce rapport.

 

L’interprétation de ces résultats donne lieu aux remarques ci-dessous :

 

1°) Sambo Sportif Hommes :

La première place a été remportée par le Maroc avec quatre (4) médailles d’or, suivi du Cameroun avec trois (3) médailles et le Niger avec deux (2) médailles d’or. Donc le Maroc champion d’Afrique.

 

2°) Sambo Combat :

La première place a été remportée par le Maroc avec quatre (4) médailles d’or suivi du Cameroun avec deux (2) médailles d’or et la Tunisie avec une (1) médaille d’or. Donc le Maroc champion d ‘Afrique.

 

3°) Sambo Sportif Femmes :

La première place est revenue au Cameroun avec 7 médailles d’or, suivi du Niger avec 6 médailles d’or. Donc le Cameroun champion d’Afrique.

 

Il convient de souligner que le Sambo Sportif Femmes n’a pas connu une affluence importante, en ce sens que seul le Cameroun et le Niger ont présenté des athlètes dans toutes les catégories, en plus du Maroc avec une athlète et les Seychelles avec une athlète. La compétition s’est trouvée donc entravée par le manque de compétitrices. Devant cette situation, la commission technique a jugé utile, avec l’accord du Président de la C.A.S, de donner l’occasion aux athlètes qui ont fait le déplacement à Niamey, et qui ont préparé durant plusieurs mois ce championnat, et de ne pas les priver de la participation à ce grand événement.

 

La Cérémonie d’ouverture officielle présidée par Monsieur le Ministre des Sports Nigérien, a débuté à 18h30 par un défilé des délégations participantes, ainsi que la présentation des arbitres désignés par la Confédération Africaine de Sambo pour officier lors de ce Championnat.

 

Après le chant de l’Hymne national du Niger joué par une fanfare, un discours a été prononcé par Mr DALIL ESSAKALI MOHAMED, Président de la Confédération Africaine de Sambo et Vice Président de la F.I.A.S. à travers lequel il a souhaité la bienvenue à l’attention des personnalités civiles et militaires qui ont honoré de leur présence cette manifestation, suivi du discours du Président de la Fédération Nigérienne de Sambo Mr Yacouba YOUSSOUFOU avant d’annoncer l’ouverture officielle du championnat par le Ministre de la Jeunesse et des Sports.

 

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’assurance de ma haute considération.                

 

Le Président de la C.A.S             Le Directeur Technique de la C.A.S 

     DALIL SKALLI                           Mohammed ABEROUZ

Autres articles : "Communiqués de presse"

Commentaires :

Haut de la page