CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DE SAMBO CASABLANCA 2015

CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DE SAMBO CASABLANCA 2015

6 122

Grande performance des athlètes marocains au 10ème championnat d’Afrique de Sambo organisé à Casablanca  du 21 au 25 Mai 2015 au Complexe Sportif Mohammed V, par la Fédération Royale Marocaine de Sambo et Tai Jitsu sous le l’égide du Ministère de la Jeunesse et des Sports, de la  Fédération Internationale de Sambo et de la Confédération Africaine de Sambo. 

L’équipe marocaine qui a surclassé les autres équipes participantes, a remporté avec brio la 1ère place devant le Cameroun et la Tunisie, respectivement  2ème et 3ème, avec 32 médailles dont 10  en Or, 8  en Argent et 14 en bronze gagnées par les champions : 

En Sambo Sportif : 

HOMMES :

Médailles d’or par :

Mohammed ZELMOUMI (-57 Kgs), Badr AIT LAMIM (-62 Kg), Abderrahim ELKARS (-68 Kgs), Amine FEJR (-74), Marouan OULHAJ (-82 Kgs), Said DOUISSI (-100 Kgs).

Médailles d’argent par :

Hamza SANBAR (-74 Kg), Zakaria ELASBA (-90 kg), et Lahcen HAMRITY (+100 kg) ;

Médailles de bronze par :

Jaafar AMINE (-57 kg), Youssef ASTOUR (-(-62 Kg), Abdellatif ERRACHIDI (-68 Kg), Mourad MAHBOUB (-82 Kg), Nacer DARDAK (-90 kg), Ayoub TALOUTI (-100 Kg) et Achraf LAHLOU (+100 kg) ;

Femmes :

Médailles d’or par : 

Soukaina ELAZAAR (-57 Kg) ;

Médailles d’argent :

Farima Zahra ELAZAAR (-60 Kg), ElHassania ELAZAAR (-68 kg) ;

Médailles de bronze :

Bouchra RIHANA (- 60 kg) ;

En Sambo Combat :

Hommes :

Médailles d’or par :

Badr Eddine DIANI (-74), Mohamed EL HASSANI (-82 Kg), Reda KARROUTI (-100 Kg) ;

 Médailles d’argent par :

Mustafa RIH (-(-62 Kg), Yahya GHANIMI (-68 Kg) et ZAIM Marouane (90 kg).

Médailles de bronze par :

Soufiane ELMANSOURY (-62 Kg), Yassine HADDOUCHE   (-68 Kg), Khalid BAKIR (-82 kg) et Ali ANEJAR (-100 Kg) ; 

Ce championnat qui a vu la participation de 15 pays d’Afrique, était d’un niveau technique très élevé, ce qui a motivé davantage nos vaillants champions qui ont excellé dans leurs prestations et n’ont ménagé aucun effort pour confirmer leur suprématie au niveau africain.

Le public très nombreux n’a pas hésité à faire le déplacement pour encourager et applaudir l’ensemble des athlètes qui ont participé à cette manifestation. De l’avis de tous les observateurs l’organisation de ce championnat à Casablanca a été très apprécié par l’ensemble participants étrangers, ainsi que par les responsables de la FIAS qui ont tenu à rendre hommage à la Confédération Africaine de Sambo en la personne de Mr DALIL SKALLI.

Ont assisté à cette manifestation lors de la cérémonie d’ouverture Monsieur le Wali du Grand Casablanca, Monsieur le Gouverneur de Casablanca Anfa, le Consul Général d’Algérie, le représentant du CNOM, le délégué du Ministère de la Jeunesse et des Sports ainsi que plusieurs personnalités civiles et militaires. 

Nos sincères félicitations donc à nos champions qui seront appelés à améliorer leurs exploits lors des prochaines manifestations, particulièrement le championnat du monde que le Maroc abritera le mois de novembre 2015.

Autres articles : "Actualités de la FRMSTJ"

Commentaires :

Haut de la page